2013/17 à L’ENACR et à l’Académie Fratellini

L’enjeu de ces interventions est de poser la question du son et de la musique, sous des  angles différents dans son rapport à la scène.

Qu’est-ce qu’un son ? Une musique ? Que dit-elle/il ? De quelle nature est-elle/il ? apprendre à écouter, à saisir la forme d’un morceau.

MIG-JULIEMONDOR-TENIA-9990027

 

Nous posons ensemble avec les étudiants la problématique du rapport Son-Musique/ au regard du  corps et du mouvement circassien. Nous mettons à jour les liens dans une dramaturgie plus large pour envisagé une dramaturgie musicale. Pour cela j’organise et propose des expérimentations et différentes recherches.

 

Je considère qu’il n’y a pas d’évidence à mettre une musique sur un numéro ou une phrase ou un spectacle de cirque. Je voudrais repartir d’un point « zéro » : Le silence est aussi de la musique ! Et sinon, alors pourquoi telle musique ?quand et avec quel dispositif ?

Laisser un commentaire