La Mourre

©M.Szypura

Avec cette pièce, La Scabreuse poursuit son questionnement sur le thème de l’assignation sociale, vertige identitaire qui enferme chacun de nous.

Entre théâtre, acrobatie danse, musique, et jonglerie, nous aimons inventer des spectacles hallucinés et burlesques, regorgeant de mots et de performances physiques, ouvrant la porte d’univers où les parallèles peuvent enfin se croiser. Sur le plateau, un territoire où l’on se colle des étiquettes et où l’on s’invective avec légèreté coexiste avec un pays souterrain peuplé d’étranges créatures. À chaque instant, chacun scrute et est scruté par l’autre, épié, jaugé, chacun devient le fossoyeur de la liberté de l’autre. L’émotion naît de la fraîcheur, de la fantaisie, des voyages et des passages inattendus du tragique au burlesque, du va-et-vient constant entre les mots et le geste, des cabrioles de la langue et des corps.

VIDEO: http://cnac.tv/cnactv-593-Compagnie_Le_Nadir___Ex_Madame_V_

Une création collective de
NEDJMA BENCHAÏB,  JEAN‐MICHEL GUY, NATHAN  ISRAËL, ANNE KAEMPF,  VOLODIA LESLUIN, JULIE  MONDOR, TOM NEAL, LUCIEN  REYNES & PAOLA RIZZA.
Mise en scène : Jean-Michel Guy et Paola Rizza • Musique : Julie Mondor
Lumières : Hervé Gary • Création costumes et mobilier : Flora Loyau

Laisser un commentaire